Prie avec nous

Pray with UsPray with Us"Faire toutes ensemble union de Cœur,  
d’esprit et de sentiments."

Jean Baptiste Debrabant, 1842


Le rôle de Marie dans l’Incarnation comporte pour nous une signification spéciale.  Son « oui » au moment de l’Annonciation  était une réponse sans réserve aux desseins du Père. Nous apprenons à vivre en union avec le Christ pour le porter aux autres  à partir de l’ouverture et la fidélité de Marie à l’Esprit .             
  

En fidélité à notre nom et à notre héritage spirituelle  et en vue de réaliser notre mission commune, nous cherchons à imiter l’union de Jésus et de Marie.    (Circulaire de 1842)   Constitutions, Article 6


Chaque année, l’Église célèbre la fête de l’Annonciation pour rapper  le «  oui »i de Marie qui acquiesça à l’invitation de Dieu  et accepta de devenir la mère de Celui qui serait le Sauveur du monde.  Cette fête est célébrée par La Sainte Union à travers le monde et chacune prononce son « oui » à l’Église et à ses consœur en renouvelant les vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance. La fête honore l’union des cœurs de Jésus et Marie. Nous, les sœurs de la Sainte Union dont le nom même rappelle cette union, nous nous engageons de nouveau à notre mission d’union et de réconciliation au cœur du monde. 
(Extratrait d’une diffusion video de S.Rita Beaudoin, SUSC , le 22 septembre, 2013)  





Prière Sainte Union  

                                                                                                                                                              


 

Copyright (c) 2017 SUSC International All Rights Reserved.