Place pour Toi–Comment nous rejoindre

A Place for YouLa  Vocation !  Chaque personne en a une.

A quoi Dieu t’appelle-t-il ?  A une vie consacrée comme Sœur de la Sainte Union?   A cheminer vers l’avenir avec les Sœurs Sainte Union – comme Associée  ou Amie ?  Ou encore à accompagner les Religieuse dans leurs ministères ? 

Cliquer s.v.p. sur les liens ici dessous pour explorer  comment - 

  • Devenir une religieuse avec vœux .
  • Répondre à l’appel de la Sainte Union qui est d’« être au cœur du monde pour révéler l’amour de Dieu » comme Associée ou membre de  la famille Ste Union.
  • Rejoindre et soutenir les Sœurs.

A Place for You
Discerner un appel de Dieu exige une relation avec Dieu  pour mieux voir sa propre vie comme Dieu la voit et désirer ce que Dieu désire pour soi .


En son amour Dieu nous appelle à vivre nos dons et nos talents en ce monde toute comme le fit Jésus

 

 

 

 

 

 

 

Une vocation à la vie religieuse

The Vocation to Religious LifeL’appel à la vie religieuse se présente comme un désir de
servir Dieu et le Peuple de Dieu. Quoique  l’apostolat fait partie de chaque vocation religieuse, ce n’est pas le service qui caractérise l’appel à une vie consacrée comme
membre d’une communauté religieuse.  Ce qui est unique à cet appel c’est vivre les vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance  à dans  et avec une communauté.

La prière, personnelle et avec sa communauté est l’élément central de la vie de chaque religieuse. La vie de communauté  est en soi le plus grand témoignage que peut offrir la vie religieuse en des cultures où l’intérêt de soi et d’individualisme sont  tellement  valorisés. La communauté comprend l’amitié, le sacrifice de soi et le respect de tous. 



Les Voeux

The Vows
La Pauvreté

Le désir de vivre simplement et d’assumer une  attitude de  respect pour toute  chose  comme don de Dieu et comme appartenant à Dieu.

Chasteté

Offrir tout son cœur à Dieu par ce vœu est un gage de son amour pour tous.

 

 

 

The Vows

Obéissance

Une  écoute  attentive  de la volonté de Dieu, tout en reconnaissant  que nous sommes appelés à écouter l’Esprit Saint qui s’exprime dans les circonstances de nos vies.


Chaque vœu  est enraciné  dans le désir de se donner entièrement à Dieu, de croître en intimité avec Jésus et d’aider les autres à aimer Dieu  davantage.  Les vœux témoignent de la primauté de Dieu en nos vies. 





Viens nous rejoindre comme Associà de la Sainte Union, comme Ami de la Sainte Union ou , pourquoi pas, comme Membre de la Famille Sainte Union

Pour répondre à l’appel  des Sœurs  de la Sainte Union  - ”être au cœur du monde pour y révéler l’amour de Dieu». 

Pour répondre à un appel  intérieur  ver une plus grande  l’intimité avec Dieu .

Partager avec d’autres la prière en formes variées, et pour discuter  des Saintes Écritures et autres sujets spirituels. 

Cheminer vers l’avenir avec les Religieuses Sainte Union et autres Associés et Amis.
 

 


Qui sont les Associés Ste Union/Les Amis Ste Union/la Famille Sainte Union

Les Associés et Amis sont des hommes et femmes qui  s’identifient  au charisme  de La Sainte Union – « être au cœur du monde pour y révéler l’amour de Dieu . »  Cette association offre l’opportunité de partager prières et spiritualité d’une façon régulière avec d’autres personnes qui cherchent à s’unir plus près de Dieu et de son peuple.   

 

Holy Union USAOù   se trouvent les Associéss de la Sainte Union aux USA ?

  • Maryland -  Baltimore City, Baltimore County 
  • Anne Arundel County, Carroll County 
  • Massachusetts - Ayer/Shirley, Brockton, Fall 
  • River, Tewksbury, Taunton 

New York - Albany, New York City


 

 

Holy Union Siaters UK

 

 

 

Ou se trouvent les Amis de La Sainte Union au Royaume Uni ?


  • Bournemouth
  • Southeast England
  • L’Ile de Wight
  • Écosse


 

 

 

 

Holy Union Sisters Argentina


Où se trouve  la  Famille  Sainte Union en Argentine?


  • Mendoza 
  • Villa 15 
  • Rosario

Rejoindre et supporter les Sœurs.

Gather with and Support the Sisters « Nous  identifions facilement avec la réalité que nous révélons l’amour de Dieu puisque nous invitons d’autres à prier et a réfléchir  avec nous, ,  à partager un repas ou un exemple de la bonté du Seigneur en  action.  Dès la fondation à Douai, une caractéristique  de la Sainte Union fut l’accueil et l’hospitalité. . . »  (Grace Donovan, SUSC,  BRIDGES, Avril 2004/ 

La coutume  Sainte Union d’accueil  continue dans toutes les régions depuis la fondation en 1826.  Les Associés aux États-Unis, les Amis en Angleterre et la Famille Sainte Union en Argentine se rencontrent régulièrement de façon formelle et informelle ; ils organisent des moments forts avec les Sœurs en différent endroits.

S. Mathilde du Cameroun écrit: “Cela fait partie  de notre culture ; la présence de qui que ce soit nous donne joie. Nous ouvrons nos portes à tous et surtout à ceux et cells qui veulent en savoir plus ou veulent partager plus en notre congrégation. Vivre et travailler avec des gens en de différents ministères nous tachons de créer un forum pour des rencontres afin de partager notre charisme en célébrant des fêtes et des événements. » 

S. Elisabeth de Haïti écrit : : Nos portes de Haïti  -  que ce soit à Port-au-Prince ou St. Michel – restent toujours ouvertes  à  tout genre  de visites .»    Elle ajoute que ce sont souvent des femmes qui visitent ou qui viennent  demander conseils.

Sœurs  Adrianna  et Marion Frances en Tanzanie nous  disent :  «   Nous accueillons beaucoup d’amis surtout des femmes qui présentent leurs problèmes et demande conseil.   La vie est dur ici et il n’y a pas d’assistance sociale.  Nous aidons tant soit peu avec de l’aide matérielle, des conseils et une aide ou direction financière ou spirituelle  en situation d’urgence. 
 
Les Sœurs du Cameroun organisent un programme chaque année qu’elles appelle un « live-in » (vivre avec) pour celles qui sont intéressées. C’est une façon de nous  connaître  (Sœur de la Sainte Union et d’en savoir plus sur notre vie en Congrégation et comme religieuses.






Copyright (c) 2017 SUSC International All Rights Reserved.