A travers nations et cultures

Dès son origine, La Sainte Union fut internationale. La première communauté Sainte Union composée de quatre femmes qui enseignaient les enfants de Douai en 1826 étaient françaises et belges. Aujourd’hui la congrégation est présente en France, Belgique, Angleterre, Irlande, Irlande  du Nord, Écosse,  Pays de Galles; Argentine; États-Unis; Cameroun, Tanzanie,  Bénin en Afrique; Italie et Haïti  -  14 pays sur 4 continents.

                                                                                          
« … le don de l’internationalité pose un défi à nos préjugés et à notre complaisance… et nous appelle à rejoindre d’autres en appréciant la diversité culturelle, l’interdépendance et les liens entre les peuples.  Y inclure tous ce qu’aime Dieu, c’est-à-dire toute la création,  devient ainsi  une considération intégrante dans l’effort d’exprimer le charisme  d’une façon prophétique. »                    

(Grace Donovan, SUSC , Bridges)      

           

«  Unies dans la mission qui nous disperse de par le monde, nous sommes appelées par notre consécration  à témoigner de la puissance libératrice et toujours agissante de l’Incarnation. »  

(Constitutions,  Article 4)


« L’internationalité de la Congrégation est une grâce. Elle élargit nos vues et affine notre sens de la solidarité universelle.

( Constitutions,  Article 80)


« Notre mission nous met en contact avec de multiples nationalités. Que nous vivions en milieu très diversifié  ou en pays étranger, nous accueillons avec respect, en même temps que son héritage et ses coutumes, la façon dont chaque culture exprime le mystère  de Dieu. L’ouverture à des traditions différentes procure un enrichissement mutuel.  

(Constitutions, Article 58)



Pays ou nous ministre

Pays ou nous ministre

Across Nations & Cultures

 

 

Copyright (c) 2017 SUSC International All Rights Reserved.