Infos et Actualités

Dernières nouvelles

Journée mondiale contre la traite des personnes

Journée mondiale contre la traite des personnes

Les Sœurs de la Sainte Union sont membres d'UNANIMA International (UI), une organisation non gouvernementale (ONG) de petites congrégations de religieuses aux Nations Unies. Depuis de nombreuses années, UNANIMA International s'efforce de faire cesser la demande de traite des personnes. Dans beaucoup d'endroits où les Sœurs de la Sainte Union vivent et exercent leur ministère, elles ont travaillé pour combattre, éduquer et sensibiliser les gens à cet esclavage des temps modernes. 
Selon la page Web de la Journée mondiale contre la traite des êtres humains:


"A tout moment, on estime que 2,5 millions de personnes sont piégées dans l'esclavage moderne. Des hommes, des femmes et des enfants tombent entre les mains de trafiquants dans leur propre pays et à l'étranger. Tous les pays du monde sont touchés par la traite des êtres humains, que ce soit comme pays d'origine, de transit ou de destination pour les victimes."


Consultez les Ressources internationales  pour en savoir plus sur les nombreuses façons dont les femmes religieuses luttent contre la traite des personnes.
 


 


 





Dernières nouvelles

Copyright (c) 2019 SUSC International All Rights Reserved.