Infos et Actualités

Dernières nouvelles

Sœur Ines Gutierrez, SUSC, a assisté au lancement de RENATE, exercice de cartographie de la traite des enfants en Europe.

RENATE Religious in Europe Networking Against Trafficking and Exploitation

Sr Ines Gutierrez

23 janvier 2019.

Une centaine d'invités se sont joints aux membres du RENATE lors d'une réception parlementaire à la Chambre des communes.  L'événement était coparrainé par Lord Hogan Howe et la Fondation Arise.  Il a accueilli cet événement "en reconnaissance de la publication d'un exercice de cartographie sur la traite des enfants en Europe".

 

L'événement avait un double objectif : "Contribuer à combler le fossé entre les groupes antiesclavagistes de première ligne dans toute l'Europe et les législateurs en les rapprochant."  Sœur Inès a été invitée à l'événement en tant que membre de RENATE et de TRAC (un réseau de religieux de différentes congrégations travaillant sur l'éducation, le plaidoyer et la campagne contre la traite des personnes au Royaume-Uni).    En 2015, le RENATE a publié un autre rapport sur la traite des êtres humains en Europe intitulé "A Mapping Across Europe".  La consoeur Ines faisait partie de l'équipe qui a effectué la recherche pour ce rapport.

 

Alors que Sœur Inès était en mission à Rome il y a plusieurs années, elle faisait partie de l'équipe qui a travaillé sur le programme UISG/IOM "Counter Trafficking Training Program for Religious Personnel", lancé en 2004 et financé par le US Bureau of Population, Refugees and Migration, via l'Ambassade des Etats-Unis auprès du Saint-Siège à Rome.  En tant qu'équipe, S. Ines et le reste de l'équipe ont offert des cours de formation pour les religieux dans divers endroits.  Après chaque cours, ils ont mis en place des réseaux de religieux de différentes congrégations à travers les Conférences des Supérieurs Majeurs.  Ces réseaux se sont ensuite réunis pour former Talitha Kum en 2009.  C'est alors qu'est né RENATE.

 


Group of Guests

Ainsi, vous pouvez voir que Sr Inès a beaucoup de liens avec les organisations comme RENATE.   Sœur Inès (à gauche) et d'autres invités) lors du lancement de RENATE, le 23 janvier 2019.

 

Pour plus d'informations sur RENATE et Talitha Kum, veuillez visiter ces sites web :

 

RENATE:  www.renate-europe.net

 

Talitha Kum: talithakum.info

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 


 





Dernières nouvelles

Copyright (c) 2019 SUSC International All Rights Reserved.