Infos et Actualités

Info

Voeux Perpetuels en Tanzanie

Sœur  Jessica Ndege et Sœur Alice Nyaga ont prononcé leur engagement perpétuel lundi le 11 septembre 2017.


L’occasion mémorable a été célébrée dans leur  église paroissiale sous la présidence de deux Évêques  - dont l’un du diocèse de Sr. Jessica et l’autre du diocèse de  Dar es Salaam.


Présents avec les Sœurs de la Sainte Union étaient les représentants  de plusieurs petites communautés chrétiennes de la région  et  des communautés religieuses du lieu.  Les familles de S. Jessica et S. Alice étaient aussi présentes après un voyage de deux jours.  L’église était comblée et magnifiquement décorée.


Cette journée joyeuse a commencé avec une Eucharistie inspirante   et la cérémonie de réception des vœux.  Les deux sœurs ont adressé l’assemblée  clairement et avec assurance  laissant aucun doute que ce qu’elles prononçaient de leurs lèvres émanait de leur cœur. 


La salle paroissiale n’était pas encore terminée mais les jolies décorations et l’atmosphère joyeuse ont apporté toute une  gaieté à la cérémonie.


Mais ce n’était pas fini! Les festivités ont continué dans la soirée au couvent. Les novices et postulantes  avaient préparé une séance agréable  portant l’habit Ste Union de l’origine  qui était  très comiques  avec des croix  énormes  de papier blanc et des costumes de draps noirs volumineux.  Elles ont montrés les sœurs à la prière  et au travail chacune à son apostolat.


Puis elles ont montré comment aujourd’hui,  même sans l’habit traditionnel,  nos sœurs suivent encore l’exemple des premières sœurs  par  la prière et le service.  Les novices et postulantes ont ensuite  terminé faisant  référence aux deux professes louant leur  exemple et assurant l’assemblée qu’elles aussi désiraient suivre et continuer cet exemple. C’était une belle séance, informelle  mais avec un message important. La soirée a fini vers minuit  ave le chant  solennel et reconnaissant de l’hymne  Salve Regina.

 

Sr. Alice Nyaga

Soeur Alice Nyaga

S. Alice née dans une province centrale du Kenya est la dernière de neuf enfants. A l’école primaire elle faisait partie d’un groupe d‘Action Catholique et c’est là qu’elle sentit le désir de devenir religieuse. Elle a rencontré la Sainte Union lors d’un séjour  en Tanzanie et elle  est devenue candidate.  A la fin de ses études secondaires S. Alice  a enseigné l’anglais à l ‘école de Maji Matitu. Elle a rejoint le noviciat au Cameroun en 2007 et a prononcé ses premiers vœux là le 24  juin 2009.


A son retour en Tanzanie elle a poursuivi des études catéchétiques au Collège de Sanya Juge , Moshi. A la fin de ses études elle a servi en mission à la paroisse du lieu comme catéchiste.  En 2013 elle  a suivi des études pour la Formation des jeunes en Zambie. Actuellement elle continue son apostolat de catéchiste et elle est membre de l’Équipe de Formation de la Sainte Union en Tanzanie surtout chargée des  postulantes. 

 

 

 Sr. Jesca Ndege

Soeur Jesca Ndege

S. Jessica est la quatrième enfant d’une famille de neuf  née à Magu-Mkoa Mwasnza en Tanzia où elle a grandi.  Elle est la première religieuse de sa famille. En 1997 elle faisait partie de différents  groupes religieux qui travaillaient avec les jeunes et là elle sentit l’appel de devenir religieuse. En aout 2007 elle a présenté sa demande de rejoindre la Sainte Union attirée surtout par le charisme de l’Union.  Après avoir passé quelque temps avec la communauté elle est entrée au noviciat du Cameroun en 2008 et prononça ses premier vœux en 2011.


De retour en Tanzanie elle fut nommée au Centre de Matumaini où elle a travaillé avec les enfants disposants de capacités différentes.  De là elle a été nommée  au nouveau  noviciat de Dundani, Tanzanie comme membre de la communauté du noviciat où elle rend service. 

 


 
Images
  • Voeux Perpetuels en Tanzanie
  • Voeux Perpetuels en Tanzanie
  • Voeux Perpetuels en Tanzanie
  • Voeux Perpetuels en Tanzanie
  • Voeux Perpetuels en Tanzanie
  • Voeux Perpetuels en Tanzanie





Info

Copyright (c) 2017 SUSC International All Rights Reserved.