Infos et Actualités

Info

LCWR condamne le racisme sous toutes ses formes

LCWR

La Conférence sur le leadership des femmes religieuses condamne le racisme sous toutes ses formes pernicieuses, qu'il s'agisse des actes violents des groupes ku Klux Klan, Neo-Nazis et Suprématise blanche, ou des actes quotidiens de haine et de discrimination qui nous diminuent tous.

 

Nous souffrons avec les citoyens de Charlottesville et toutes les personnes de bonne volonté. Nous nous engageons à tous ceux qui ont perdu des êtres chers, à tous ceux qui vivent dans la peur, à tous ceux dont la dignité est menacée par la haine et la violence. Nous regrettons le racisme qui continue d'affliger nos communautés et menace les valeurs auxquelles nous sommes si chères.

 

Nous reconnaissons notre complicité dans le racisme institutionnel. Nous nous engageons à nettoyer nos cœurs et à débarrasser notre terre de ce mal. Nous promettons de prier pour notre pays et de continuer à utiliser notre voix et notre énergie pour construire la communauté de Dieu adorée où nous sommes tous unis en Jésus-Christ.

 

LCWR est une association de dirigeants de congrégations de religieuses catholiques aux États-Unis. La Conférence est composée d'environ 1 300 membres, représentant plus de 38 800 soeurs aux États-Unis. Fondée en 1956, LCWR aide ses membres à mener à bien leur service de leadership pour promouvoir la mission de l'Évangile dans le monde d'aujourd'hui.


 





Info

Copyright (c) 2017 SUSC International All Rights Reserved.