Infos et Actualités

Info

Baba, au Cameroun ouvre une Banque de Sang

S.  Jooséphine Nko (Josy) a annoncé récemment que la Banque de sang qu’elles attendaient depuis longtemps fonctionne actuellement au Centre de Santé Ste. Monique de Baba au Cameroun ;

S. Josy écrit:

Avant l’ouverture officielle  de la Banque de sang au Centre Ste Monique Baba 1 au Cameroun je voudrais  vous informer , au nom de l’équipe de santé et le personnel du Centre   que la Banque fonctionne déjà. Voici aussi pour votre information quelques modalités de la Banque :

Lorsque nous avons fait la demande de fonds pour ce projet nous avions spécifié, entre autre, que cette Banque serait au service de 33 établissements de Santé dans  la Région de la Plaine de Ndop.   Ce qui nous encourage surtout est le fait que le jour même de l’ouverture de la Banque, sept personnes ont pu contribuer leur sang à conserver en banque pour les cas d’urgence.  Puis quelques heures plus tard ( 2 h du matin) nous recevions une demande de 3 sacs de sang pour une chirurgie !  Ce n’est pas tout !   Plus tard ce même jour deux enfants avec le taux de sang à 4gs et 5 gs se sont présentés – tous deux ayant besoin. 

Samedi dernier nous recevions un enfant d’un Centre de Santé à court d’un certain type de sang. La famille nous a expliqué qu’elle nous avait été envoyée parce que nous avion une Banque de Sang !

Je voudrais remercier S. Mary Ellen Ryan, de la Province USA  et le Docteur Thomas Krahn, ainsi que vous tous qui avez contribuer par votre prière ou autre   à la réalisation de notre Banque.

Voici quelques photos.   Nous vous tiendrons au courant des activités du Centre et de la Banque de sang.  

Que Dieu vous bénisse.  
Sœur Josy 




 





Info

Copyright (c) 2017 SUSC International All Rights Reserved.