Infos et Actualités

Info

Conférence des Supérieures Religieuses (LCWR) En Assemblée à Houston, Texas, du 11 au 14 Août 2015

Des Sources du grand abime éclatent : A la rencontre des soifs du Monde entier.

Plus de 800 religieuses ont participé à la Conférence des Supérieures Majeures des USA (LCWR)  du 11 au 14  août.  Les discussions se sont centrées  sur des questions  essentielles auxquelles elles doivent faire face sous le thème  « Des Sources du grand abime éclatent : A la rencontre des soifs du Monde entier ».

Dans sa  présentation d’ouverture la Présidente sortante, S. Jane Mock, CSJ  reconnut les difficultés rencontrées par les populations  durant l’années  écoulée dans la ville de Houston à cause des inondations  et des intempéries.  Plus tard en sa présentation intitulée  « Surpris par la Joie : Les Sources des Abimes Illuminent la Vie Religieuses »  S. Janet  a énuméré quelques réalités et quelques défis qui confrontent les religieuses Catholiques  d’aujourd’hui et  elle a cité le besoin de partenariat et d’entraide en la mission. 

S. Sharon Holland, IHM a offert quelques points sur l’expérience  de l’Évaluation doctrinale  demandée par la Congrégation de la Foi.

Le Père  Stephan Bevans, SVD  a parlé de la soif  comme grâce :  le désir  de quelque chose de  plus – un désir qui conduit à une croissance : la soif de l’intégrité,  la soif du vin de l’espérance, de justice  et l’élixir de la beauté.


L’équipe de leadership des USA  était présente à cette Conférence (d-g)  Sœurs  Yvette Ladurantaye,  Mary Lou Sullivan, et  Patricia Heath avec Sœur Theresa Horvath, Conseillère Générale.

L’équipe de leadership des USA  était présente à cette Conférence (d-g)  Sœurs  Yvette Ladurantaye,  Mary Lou Sullivan, et  Patricia Heath avec Sœur Theresa Horvath, Conseillère Générale.


Vous trouverez les textes des présentations et des photos au  site web -  https://lcwr.org/calendar/lcwr-assembly-2015.

 

 



 





Info

Copyright (c) 2020 SUSC International All Rights Reserved.