Infos et Actualités

Info

SOUVENIRS DE NOTRE EXPÉRIENCE INTERNATIONALE

En 2012 Sœur  Sylvia Mepha et moi, infirmières toutes deux,  avons été invitée aux États-Unis pour une expérience dans quelques hôpitaux et cliniques afin d’observer  des méthodes d’administration  et peaufiner certaines aptitudes de soins spécialisés. Je dois dire que  cette période de 6-mois fut pour moi une grâce du Seigneur. Surtout à  l’Hôpital  Miriam (Providence, R.I.) et à St. Ann Hospital (Fall River, MA.) nous avons rencontré des personnes tellement généreuses et aimables.  Les infirmières de ces deux hôpitaux n’ont pas ménagé leurs temps et efforts pour nous introduire à de nouveaux procédés.   Aussi ces personnes se sont vraiment  intéressé  à notre mission au Cameroun.

En plus d’un  enrichissement personnel nous avons fait des contacts valables avec des bienfaiteurs généreux qui continuent leur soutient jusqu’à maintenant.  Grâce à  S. Joan Guertin, susc,  et le Père Ed Derosier  curé  de la paroisse  de Ayer et Shirley, MA., nous avons reçu des bourses scolaires pour 120 enfants de l’école primaire et le jardin d’enfants. Madame Linda Ravenscroft de la paroisse du Sacré Cœur à Fall River a contribué une somme important pour le programme de nutrition qui nous a permis d’aider des enfants malades, et malnutris. Ces deux programmes continuent encore à ce jour! 

Citons surtout deux médecins avec qui nous avons travaillé : Le Docteur Thomas Krahm  qui avait joué un rôle dans le planning de notre visite et qui est venu à notre Centre de Santé , Ste Monique (Baba) pour  organiser une clinique de tension artérielle  (BP) avec possibilité de traitement gratuit. Aussi le  Docteur  Lambert, cardiologue, a contribué à cette même clinique BP.  Depuis 2013 le Docteur Krahn continue à soutenir nos efforts de façons financière et technique. Il a contribué à la mise  à jour d’un programme médical sur DVD et nous a donné des draps pour les  salles de malades ainsi que des provisions médicales et des uniformes d’infirmières.

En plus de tout cela nous avons eu la joie de rencontrer et de passer un peu de temps avec nos sœurs américaines.  Ce fut une expérience  merveilleuse d’internationalité.  Nous sommes toujours reconnaissantes pour toutes  ces expériences  très enrichissantes.  Nous devons un remerciement  tout spécial à nos Sœurs Maryellen Ryan et Frances Cavey, SUSC,  qui ont mis sur pied ce projet ;  nous remercions  aussi  l’Equipe  de Leadership de la Province des USA et toutes nos sœurs aux Etats-Unis  qui nous ont soutenues et qui continuent à soutenir nos projets. 

g-d: Soeurs Sylvia Mempha, Marilyn Gignac, Josephine Nko, et Jane Newcomb - Tewksbury, MA


S Josephine Nko, susc


 





Info

Copyright (c) 2020 SUSC International All Rights Reserved.